appui
Les Hautes-Alpes, un territoire d'exception

Plus de 300 jours de soleil par an, des activités de loisirs variées praticables tout au long de l’année, une nature préservée, travailler dans les Hautes-Alpes, c'est profiter d'un cadre de vie exceptionnel !

L’été, arpentez les parcs nationaux et régionaux du département (Parc naturel régional du Queyras, Parc national des Ecrins). L’hiver, rejoignez les stations de ski (Serre-Chevalier, Montgenèvre, Orcières 1850, Les Orres, Puy-Saint-Vincent, Vars-Risoul ou encore SuperDévoluy, etc).

Des loisirs au cœur d'un poumon économique : le département des Hautes-Alpes se situe entre les deuxième et troisième régions économiques (Rhône-Alpes et PACA) et à proximité du Piémont italien.

Plusieurs pôles de compétitivité et clusters nationaux et mondiaux se situent dans cet écosystème propice au développement des entreprises : Cluster Montagne, Pôle Pégase, CAPENERGIE, TERRALIA, etc.)