s'installer dans les hautes-alpes
La CCI et Action Logement, partenaires pour le logement dans les Hautes-Alpes

Action Logement

Action Logement : facilité l'accès au logement pour favoriser l'emploi le moteur d'une dynamique positive

Son rôle est d'accompagner les salariés partout en France dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, quels que soient leurs ambitions, leurs projets et leur budget (aides financières, services, attributions de logements).

Partenaire des entreprises, en 2018 Action Logement a comptabilisé 455 002 aides et services, a logé 96 901 salariés, détient un patrimoine de 998 651 logement sociaux et intermédiaires et a investi 794 M€ dans la production de logements locatifs.

Au cœur des territoires

Action Logement est présent sur l’ensemble des territoires et intervient dans notre département en partenariat avec nos équipes grâce à des solutions logement, il contribue à la performance des entreprises locales, implantées à Gap et Briançon.

Les missions d'Action Logement

• Construire et financer des logement sociaux et intermédiaires,
  • Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle en proposant des services et des aides financières qui facilitent l'accès au logement et donc à l'emploi, des bénéficiaires.

Aux côtés des entreprises et de leurs salariés

Action Logement est le seul acteur en France à proposer un dispositif global répondant à la problématique du lien emploi-logement.

L’offre de logement avec l’accès au logement social et intermédiaire :

• AVANCE LOCA-PASS : le financement du dépôt de garantie (prêt sans intérêt d'un montant maximal de 1 200€….)
  • Visale : un garant 100% gratuit pour louer dans le parc privé (pour les jeunes de 30 ans au plus quelque soit sa situation professionnelle)
  • Conseil en accession
  • Prêt accession : acquisition ou construction dans le neuf et acquisition dans l’ancien sans travaux
  • Prêt travaux dans la résidence principale
  • Une aide spécifique jeune : MOBILI-JEUNE : allègement du loyer pour les jeunes de moins de 30  (en formation professionnelle en alternance)
  • CIL-PASS ASSISTANCE : est un service gratuit et confidentiel d’écoute, de conseil et d’assistance en cas de difficultés liées au logement.

Action Logement c'est une présence en local, de l’information, de l’écoute !

Votre contact : Marie-Hélène Bonnet ; mariehelene.bonnet@actionlogement.fr

Marie-Hélène Bonnet