Les Trophées de l'Entreprise
catégorie entreprise 3.0.
Sunwind Design

Xavier DUPORT conçoit des panneaux solaires photovoltaïques semi-rigides performants : les "Modules solaires eV ". Souples, modulables et 5 fois plus légers que la moyenne, ils sont parfaitement adaptés aux conditions climatiques d'altitude et très prisés des stations de ski. De grands noms comme POMA, LEITNER et BARTHOLET ont été séduits par cette entreprise respectueuse de l'environnement, produisant une énergie renouvelable et rendant l'autonomie énergétique possible notamment en sites isolés. A noter enfin l'utilisation de cellules photovoltaïques permettant 20 % de rendement supplémentaires.

Sunwind Design propose également des bornes solaires de recharge pour vélos électriques et des micro-éoliennes, toute une gamme d'équipements solaires aux atouts environnementaux et économiques incontestables.

Le point de vue du Conseiller CCI05 - Marjorie VIDAL : Xavier permet d’envisager un meilleur avenir pour nos stations de montagne. Inventeur et chercheur dans l’âme, ses valeurs environnementales associées à sa technicité lui ont permis d’aboutir à ce module Ev . Xavier fait tout simplement passer la transition écologique en montagne du mythe à la réalité.

Découvrez de le film de l'entreprise :

Découvrez l'interview de Xavier Duport :

Activité : installation photovoltaïque et bureau d’études

Création : 2014