Les Trophées de l'Entreprise
catégorie made in hautes-alpes
Annad

Daniel JOUGLARD voulait rendre le vélo accessible à tous, il l'a fait ! Il est l'inventeur d'un concept unique de motorisation pour vélo, basé sur la technologie TESLA. Son procédé permet de convertir tout type de vélo musculaire en Vélo à Assistance Electrique, homologué au code de la route.

Le « kit Annad : 2 vélos en 1 » dont le poids n'excède pas 3,5 kg, est entièrement assemblé dans le département, et vendu dans plusieurs pays européens (Belgique, Espagne, Suisse, Allemagne…). ANNAD exporte aussi le savoir-faire des Hautes-Alpes en participant régulièrement à des événementiels organisés par des associations de recherche contre les maladies cardiovasculaires, et la Fédération française de cyclotourisme.

Le point de vue du Conseiller CCI05 - Marie-Claire PATTI ROUX : Passionné par l’innovation, la recherche et les Hautes-Alpes, Daniel JOUGLARD a développé son entreprise au cœur de son département fétiche. Captivé par son métier, Daniel est capable de vous attirer dans son univers et de vous transporter dans les méandres de l’évolution des technologies futures.

Découvrez le film de l'entreprise :

Découvrez l'interview de Daniel Jouglard :

Activité : vente de vélos électrique et conception de kits de conversion

Création : 2014

www.annad.fr