formation diplômante

LIEU

Gap

PUBLICS

Jeunes de moins 26 ans, titulaires d'un diplôme de niveau Bac 2.

OBJECTIFS

Le titulaire d’une licence Banque a pour perspective de participer à la promotion des offres de services, de produits bancaires et d’assurance pour le particulier, en participant à l’actualisation des informations recueillies, au suivi des comptes, à l’application des règles de sécurité et de confidentialité.

Sa mission est d’informer et conseiller le client, d’adapter la communication en fonction des “évènements clients”, d’accompagner le client dans ses projets et d’organiser des actions de prospection, de fidélisation et de développement. Il veille à la gestion du portefeuille clients, à la mise en oeuvre des actions commerciales et à la réalisation des objectifs.

PRÉ-REQUIS

Titulaire d’un diplôme Bac 2 (BTS, DUT du secteur tertiaire, ...).

PROGRAMME

Culture générale et expression : langue vivante étrangère, environnement économique, économie générale, management des entreprises.

Économie monétaire et bancaire : marchés monétaires et financiers, institutions bancaires.

Environnement juridique : droit général, droit bancaire.

Gestion de la clientèle et communication professionnelle : veille et recherche d’informations sur l’environnement du métier, gestion et développement du portefeuille client, gestion de la relation client et mise en oeuvre d’opérations commerciales, analyse de l’activité et des résultats.

Techniques bancaires : gestion des comptes clients, épargne bancaire et non bancaire, vente de crédits et produits d’assurance, gestion du risque.

Actions bancaires appliquées : préparation et suivi des actions appliquées, maîtrise des techniques de l’entretien.

Obtention du diplôme : le BTS est délivré à tous les candidats ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 sur l’ensemble des épreuves.

CCI Hautes-Alpes Formation

formation@cret-cci.com