votre orientation
Le centre associé de la Cité des Métiers : une boîte à outils pour l'orientation, la formation, l'emploi et la création d'activité

Le centre associé de la Cité des Métiers : un espace pour connaître les métiers, choisir sa formation, rechercher un métier

Vous y trouverez de l'information et du conseil sur les métiers, les formations et plus généralement la vie professionnelle.

L’espace est ouvert à tous, jeunes et adultes, que vous soyez collégiens, lycéens, étudiants, déjà engagés dans la vie professionnelle, salariés ou à la recherche d'un emploi.

Vous disposerez de matériel multimédias vous permettant de découvrir les différents métiers et les formations y amenant (formations initiales classiques ou par alternance : apprentissage, contrats de professionnalisation, etc.)

Par ailleurs, un espace « ressources » est à disposition en accès libre pour consulter les catalogues de formations et les informations sur plus de 250 métiers.

Vous pourrez ainsi découvrir des sites sur l'emploi, trouver un stage, un job d'été ou encore accéder à des opportunités à l'étranger !

Le personnel du centre associé de la Cité des Métiers est à votre écoute et vous conseillera sur votre recherche d’emploi, vos droits, etc.

Gratuit, sans rendez-vous, nous vous accueillons du mardi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30.

Le centre associé de la Cité des Métiers et ses partenaires (dans le domaine de l'emploi, de la formation et de la qualification) organisent également des évènements sur le territoire haut-alpin dans le cadre des semaines sectorielles et des journées thématiques, n’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations!

Sylviane ASTIER

s.astier@hautes-alpes.cci.fr
Les horaires d'ouverture de la Cité des Métiers à Gap

du mardi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30.