toutes
les actus
02-11-2014
Tallard : le centre de formation Polyaéro devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2016

Polyaéro sera une plateforme de formation aux métiers de l’aéronautique légère (hélicoptères et avions de petite capacité).
Dès la rentrée 2016, Polyaéro proposera des formations d’apprentissage, du CAP au bac 3. Celui-ci se fera dans les domaines orientés vers les fonctions support de l’aéronef (logistique, maintenance, système de gestion de la sécurité, réglementation aéronautique et système de management de la qualité).


Ce pôle de formation sera construit sur l’aérodrome de Gap-Tallard, sur l’ancienne place des bâtiments de l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre).

Ce sera le second centre de formation aéronautique, à l’échelle nationale. Une bonne nouvelle pour la filière, mais aussi pour les professionnels du BTP qui participent à ce chantier.

Le projet de construction de Polyaéro s’inscrit dans la démarche environnementale Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM). Les matériaux ont donc été choisis en faveur du développement durable, par exemple, tous les bois utilisés seront labellisés PEFC (Pan European Forest Certification) ou FSC (Forest Stewardship Council). Les bois exotiques seront interdits et les bois locaux seront privilégiés (label bois des Alpes). La toiture sera végétalisée et un éclairage naturel permettra au maximum les économies d’énergie et apportera un confort optimum des occupants.

Cette plateforme de formation Gap-Tallard permettra les mutualisations et modernisations des locaux destinés à la formation aéronautique pour l’IDEM 05 (Institut des Métiers des Hautes-Alpes) et Aix-Marseille Université – CFA Epure Méditerranée. C'est aussi un pôle d'excellence rurale pour la filière air et le département des Hautes-Alpes, reconnu en 2006.

Source : TPBM n°1052, p. 10 et 11.

Crédit photo: Flickr (cc)

 
 
 
Vos prochains rendez-vous
Catalogue CCI Hautes-Alpes Formation en ligne
La CCI des Hautes-Alpes vous accompagne
Obtenir des fichiers de prospects départementaux, régionaux, nationaux
Augmentez votre efficacité commerciale et votre champ de prospection !
Toutes les actus
création
reprise
transmission

Formalités
entreprise

Développement
de votre
entreprise

Formation

Appui
au territoire
Evenements

Votre
CCI
Restez connectés

       

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI

CCI HAUTES-ALPES
16 rue Carnot - CS 96006
05001 GAP cedex
Tel : 04 92 56 56 05 (Gap)
Tel : 04 92 21 27 33 (Briançon)
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site