toutes
les actus
26-12-2018
Taxe d'Apprentissage 2019

Dans un contexte social où le vocable « impôt » est aisément perçu comme un gros mot, la taxe d'apprentissage fait office d'outsider. En effet, les entreprises qui y sont soumises -et passent par le collecteur régional habilité pour s'en acquitter- savent qu'elles détiennent de super-pouvoirs.

Oui, comme annoncé dans la communication déployée début 2018, reprise à nouveau pour la campagne 2019, la taxe d'apprentissage est « L'impôt dont vous êtes le héros ». Pourquoi ? Parce qu'elle donne...

  • le pouvoir d’affecter des fonds : l'Octa régional inter-consulaire s'engage à respecter les souhaits d’affectation de chaque déclarant qui est le seul à décider quel établissement, quel campus, quel CFA doit être bénéficiaire.
  • le pouvoir de se faire entendre : des conseillers experts dans chaque chambre sont à l'écoute, pour aider au calcul de la taxe jusqu’à son affectation en passant par la déclaration.
  • le pouvoir de décupler ses forces : c'est un impôt qui devient un  investissement au service de la performance d'un territoire et de la formation des jeunes... futurs collaborateurs potentiels !

                             

Une campagne régionale inter-consulaire dont le succès se mesure. La volonté commune aux 3 chambres régionales (Commerce & Industrie, Métiers & Artisanat, Agriculture) de rationaliser et de mutualiser leurs moyens au bénéfice de l’apprentissage est entré en action dès juillet 2015 : le premier collecteur régional en France à obtenir une habilitation en Préfecture.

Les avantages pour les entreprises ? La mise à disposition de conseillers dans la proximité et la durée, pour du conseil qualifié et pas à pas, sur tous les territoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un service qui a séduit les entreprises : la collecte au lendemain du 1er mars 2018 a augmenté de 5,4% représentant 61 M€ au bénéfice de la formation.

Calculez et versez votre taxe d'apprentissage, par ici !

Chefs d'entreprise, cabinets d'expertise comptable, la CCI met à votre disposition une application web gratuite de traitement de la taxe d'apprentissage et de la formation professionnelle continue.

Aide au calcul, dépôt du bordereau de versement et même paiement en ligne par prélèvement ! Laissez-vous guider !

Calcul en ligne

Téléchargement du bordereau de versement 2019  

Comment remplir mon bordereau ?

Contribution à l'apprentissage supplémentaire  


 
 
Service Taxe d’apprentissage :

04 92 56 56 64

taxe.apprentissage@hautes-alpes.cci.fr 
 
Vos prochains rendez-vous
Catalogue CCI Hautes-Alpes Formation en ligne
La CCI des Hautes-Alpes vous accompagne
Obtenir des fichiers de prospects départementaux, régionaux, nationaux
Augmentez votre efficacité commerciale et votre champ de prospection !
Toutes les actus
création
reprise
transmission

Formalités
entreprise

Développement
de votre
entreprise

Formation

Appui
au territoire
Evenements

Votre
CCI
Restez connectés

               

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI

CCI HAUTES-ALPES
16 rue Carnot - CS 96006
05001 GAP cedex
Tel : 04 92 56 56 05 (Gap)
Tel : 04 92 21 27 33 (Briançon)
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site