17-07-2017
7 TRANSFORM'ACTION DES CCI DE PACA

« A l’issue de cette assemblée générale, nous aurons franchi une étape dans la construction de notre stratégie collective ». Jeudi 29 juin, les mots d'Alain Lacroix ont eu une résonance tangible auprès des élus de la CCI de région. Un écho en forme d'actions prioritaires, nécessaires pour métamorphoser le réseau, capitales pour le service aux entreprises et territoires. Transform'Actions.

Comme l'a rappelé le président en ouverture de séance, « depuis le 26 janvier 2017, nous avons fait du chemin » : le schéma directeur fixant le périmètre des CCI de Paca pour la nouvelle mandature était alors voté ; le 21 avril, le réseau a validé sa Stratégie, vison commune et ambitions partagées. Ce 29 juin à Aix-en-Provence, c'est la traduction opérationnelle qui a été approuvée : le plan d'actions qui finalise la feuille de route à déployer à l'horizon 2021. L'idée était évidemment d'aller au-delà de l'exercice obligatoire, celui des Schémas Sectoriels fournis à la tutelle : « nous avons décidé d'extraire de cette production les actions les plus emblématiques en fonction de trois critères : leur caractère transformant, le fait qu'elles soient transversales et associent toutes les CCI de Paca, qu'elles s'inscrivent dans le cadre d'un vrai projet de réseau.»

Feuilletez, téléchargez, partagez les Transform'Actions des CCI de Paca