30-06-2020
92% de réussite pour les BAC 3 !

92% de réussite pour les étudiants en BAC 3 de CCI Hautes-Alpes Formation

Ce lundi 29 juin 2020 vingt-trois étudiants de CCI Hautes-Alpes Formation ont été diplômés du bachelor.

Ce sont vingt-neuf étudiants qui se sont présentés à la rentrée de septembre 2019 pour les formations :

• BAC 3 responsable de développement commercial option banque assurance (formation en partenariat avec le CFPB),
  • BAC 3 responsable de développement commercial option webmarketing/immobilier,
  • BAC 3 responsable de la distribution,
  • BAC 3 responsable de développement commercial généraliste (formation en partenariat avec Formaposte et les agences AXA assurance).

Tous les BAC 3 de CCI Hautes-Alpes Formation sont proposés en alternance, en contrat de professionnalisation et en contrat d’apprentissage. C’est un moyen idéal pour financer ses études, découvrir le monde du travail et acquérir une expérience professionnelle.

Lire les témoignages de deux étudiantes :

La jeune diplômée Estelle Riegert considère que « l’immersion dans le monde du travail est une mine d’or pour un apprenant : cela décuple les compétences personnelles et professionnelles,complétées par la formation qui donne un cadre théorique fondamental. L'année passée dans une agence immobilière est la révélation d’une vocation : le métier de gestionnaire de copropriété. Il faut dire aussi que cette entreprise a joué le jeu en me formant au poste de syndic pendant le congé maternité d’une salariée ! Autonomie et confiance ont été les maîtres-mots de mon année. De plus, la formation de la CCI s’est merveilleusement bien passée. En route pour une nouvelle formation dans la même structure afin d'approfondir mes compétences avant la signature d’un CDI ! »

Sarah Hadj, son Bac plus 3 en poche également, nous confie : « Grâce à mon expérience terrain au sein d'une agence La Banque Postale, la formation de Responsable de développement commercial m'a permis d'avoir une idée bien précise du métier de conseiller financier. Je suis aujourd'hui certaine de vouloir exercer dans ce domaine. Cependant, si j'arrive à trouver une entreprise qui m'accueille en alternance pour pouvoir continuer avec le Master proposé par la CCI des Hautes-Alpes, ce serait idéal. »