12-10-2020
CCI Formation certifié Qualiopi !

Depuis le 1er octobre 2020, CCI Hautes-Alpes Formation est certifié Qualiopi !

Chez CCI Formation nous sommes continuellement soucieux de la qualité des formations et des informations que nous apportons auprès des stagiaires et des étudiants. C'est pour cela que nous avons souhaité marquer notre engagement par la certification Qualiopi.

Qualiopi c'est quoi ?

Qualiopi est une nouvelle certification pour les organismes de formation, issue de la dernière réforme du gouvernement. A partir de Janvier 2022, les formations des organismes non certifiés ne pourront plus être financées sur les fonds de la formation professionnelle. L'enjeu est donc de taille car cela signifie, que sans certification les apprenant devront payer de leur poche ! Nous sommes certifiés, la prise en charge financière peut belle et bien se faire.

Qualiopi ce n'est pas juste un formalité mais un vrai gage de qualité : relations et échanges avec les stagiaires, prise en compte et études des besoins des stagiaires, créations de déroulés pédagogiques adaptés, informations mises à disposition, accès à la formation pour les personnes porteuses de handicap,... tout est réuni pour apporter le meilleur accompagnement aux apprenants.

La marque « Qualiopi » vise à :

• attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
  • permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
En bref, les organismes de formation certifiés démontrent dans l’ensemble une meilleure qualité de prestations et d’organisation.