02-09-2018
CCI Hautes-Alpes Formation reconduit ses bachelor !

Depuis 2012, CCI Hautes-Alpes Formation s’investit dans le développement de l’alternance au sein de son département. Ces formations sont axées dans les domaines du commerce, du tourisme et de la banque, dont les débouchés professionnels sur le territoire sont importants.

Ces formations en alternance conduisent à un diplôme reconnu par l’Etat et sont proposées dans le cadre du réseau NEGOVENTIS, réseau national de formation consulaire sur les métiers du commerce.

Pour cette rentrée, CCI Hautes-Alpes Formation reconduit, sur Gap, les formations :

Ces diplômes, uniques à Gap dans les secteurs du commerce, de la gestion et de la banque, complètent l’offre de formation gapençaise en continuité de celles existantes. Ces formation se font en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Pour l’étudiant, la formation est gratuite. Il a un statut de salarié ouvrant droit à une rémunération selon les grilles en vigueur. Cette alternance de formation théorique et formation pratique en entreprise permet à l’étudiant d’acquérir une véritable expérience et de s’intégrer dans la vie professionnelle.

Ces diplômes sont accessibles pour des étudiants ayant obtenu un Bac 2 (BTS, IUT,…) et constituent une offre permettant le maintien des jeunes sur le territoire.

CCI Hautes-Alpes Formation