toutes
les actus
10-08-2020
Club entreprise 05 : Témoignage de l'entreprise Humany's

                       

Créé en 2019, le club des entreprises inclusives « Les Hautes-Alpes, une chance. Les entreprises s’engagent ! » s'inscrit dans le cadre de l’initiative nationale « La France, une chance, les entreprises s’engagent ». 

Une dizaine de chefs d'entreprise haut-alpin sont déjà engagés dans le club et ont témoigné de leur soutien dans des dispositifs d’insertion par l’emploi. 

Découvrez le témoignage de Sophie Leclercq Responsable d'agence chez Humany's, dont le siège est situé à Gap.


HUMANYS, une agence d’intérim engagée en faveur de l’insertion, pouvez-vous nous en dire plus ? 

Humanys a été créé en 2014. C’est une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI). Ce qui nous différencie d’une entreprise de travail temporaire dit « classique », c’est le public accueilli ! 

En effet, celui-ci rencontre des difficultés sociales et/ou professionnelles à un instant « T » de sa vie (difficultés de retour à l’emploi liées à l’âge, à la barrière de la langue, pas ou peu qualifiés, peu de mobilité…). 

Par le biais des missions proposées (notre champ d’intervention s’effectue en grande partie sur des clauses sociales), nous les aidons en parallèle dans leurs démarches et nous leur permettons ainsi un réel maintien à l’emploi. 

Un suivi régulier sur le chantier est alors mis en place et des formations peuvent être proposées et financées par Humanys. 

Un exemple représentatif de notre mission est le chantier du Pas de l’Ours. 

En effet, nous y travaillons depuis 2018. Ce chantier représente plus de 12 000 H d’insertion. Du fait de sa situation géographique et de la complexité du chantier, nous avons dû trouver des solutions pour notre public en insertion (tant au niveau du transport, de l’hébergement, que de la formation). 


Votre adhésion au club, une évidence, mais qu’attendez-vous ? 

Oui je vous confirme cette évidence! En effet, nous œuvrons au quotidien dans l’accompagnement de candidats en insertion et nous sommes convaincus que l’implication de tous les acteurs économiques et sociaux des Hautes Alpes, jouera un rôle essentiel. 

En effet, le meilleur levier de l’inclusion est l’accès à l’emploi et la mobilisation des entreprises est essentielle. 

L’agence Humanys peut être un réel appui aux entreprises adhérentes, de par sa situation géographique (agence sur Gap, St crépin et Briançon ) et sur la connaissance des publics « insertion ». La coopération de tous les acteurs locaux représentera une force vive. 


Avec quels partenaires de l’insertion et de l’emploi travaillez-vous ? 

Nous travaillons avec de nombreux partenaires locaux en lien étroit avec notre public. 

Les principaux sont le Pôle emploi (Briançon et Gap), la Mission Jeunes 05 (Gap et Briançon) et le Cap emploi. 

Ces organismes sont habilités à nous délivrer les agréments IAE (insertion par l’activité économiques) mais également à nous prescrire du public en insertion. 

Les interlocuteurs privilégiés concernant l’accompagnement global de notre public sont les MDS (Maisons des solidarités), le Département, le FJT ( Foyer Jeunes Travailleurs), 

le CADA, la Croix rouge, le Département, les chantiers d’insertion, la cordée, le secours populaire, la maison d’arrêt de Gap…etc. 


 
Vos prochains rendez-vous
Catalogue CCI Hautes-Alpes Formation en ligne
La CCI des Hautes-Alpes vous accompagne
Obtenir des fichiers de prospects départementaux, régionaux, nationaux
Augmentez votre efficacité commerciale et votre champ de prospection !
Toutes les actus
création
reprise
transmission

Formalités
entreprise

Développement
de votre
entreprise

Formation

Appui
au territoire
Evenements

Votre
CCI
Restez connectés

               

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI

CCI HAUTES-ALPES
16 rue Carnot - CS 96006
05001 GAP cedex
Tel : 04 92 56 56 05 (Gap)
Tel : 04 92 21 27 33 (Briançon)
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site