24-03-2022
Entreprises, c'est le moment de recruter votre futur apprenti !

Employeurs, pourquoi recruter un apprenti ?

Le recrutement d'un apprenti vous permet de former un jeune à vos métiers et à votre culture d'entreprise. C’est une opportunité pour votre entreprise, mais c’est également un geste pour l’emploi des jeunes… Leur offrir la chance d’un contrat d’apprentissage, c’est une solution pour leur permettre de s’insérer avec efficacité dans le monde professionnel.

L’alternance présente de nombreux avantages, aussi bien d’un point de vue humain que financier :

• vous bénéficiez d’un regard neuf sur votre activité,
  • et d'un jeune prêt à développer l'activité de votre entreprise !

D'un point de vue financier, vous pouvez disposer de nombreuses aides et d’exonérations de charges avantageuses :

• Une aide exceptionnelle de 5 000 € ou 8 000 € est accordée pour la 1re année des contrats signés entre juillet 2020 et juin 2022, selon des conditions d'âge et d'effectifs. En savoir plus !

Nouvelles formations en lien avec les métiers en développement

CCI Hautes-Alpes Formation joue un rôle important dans le développement des compétences du territoire et favorise l’emploi. Elle propose des formations de BAC 2 à BAC 5 en alternance dans les domaines du commerce, du tourisme, du numérique et de la cuisine.

Pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises, de nouvelles formations sur les filières professionnelles d’avenir du territoire ont également été ouvertes : le BAC 2 Gestionnaire d’unité commerciale option technicien cycles/skiman, également le BAC 3 Concepteur développeur d’applications en lien avec les métiers dans le numérique ou encore le BAC 2 TP Conducteur de travaux du bâtiment et du génie civil en lien avec les besoins en recrutement du territoire.

Retrouvez toutes les formations en alternance sur le site CCI Hautes-Alpes Formation

Vous souhaitez recruter un apprenti ?

Contactez Delphine Teyssot :

Delphine Teyssot

d.teyssot@cci05formation.fr