08-12-2021
Fonds Tourisme Durable en Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Présentation du dispositif

Restaurateurs, hébergeurs touristiques situés en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, vous souhaitez emprunter le chemin du tourisme durable ?

Bénéficiez du Fonds Tourisme Durable pour la transition écologique de l’industrie touristique dans le cadre du plan France Relance en partenariat et co-financement avec l’ADEME, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) et celui des Parcs Naturels Régionaux (PNR).

> Partenaires du dispositif

Le Fonds Tourisme Durable, financé grâce au plan France Relance, a pour objectif de soutenir, via des aides financières, les restaurants et hébergements touristiques dans leur démarche vers le tourisme durable en priorité dans les territoires ruraux et communes à faible densité (-20 000 hab) en leur apportant :

•  Un accompagnement par les partenaires de l’ADEME à l’élaboration d’un plan d’actions via un diagnostic gratuit.
  • Un financement d’une partie des coûts d’investissements liés à la transition écologique via des subventions.

Restaurateurs, hébergeurs touristiques, pourquoi le Fonds Tourisme Durable est-il fait pour vous ?

•  Engager ou poursuivre des actions sur la transition écologique
  • Hiérarchiser les actions à engager
  • Obtenir des aides pour les investissements associés
  • Engager une démarche d’amélioration continue !

Empruntez le chemin du tourisme durable et suivez le parcours FONDS TOURISME DURABLE ! Une démarche de dépôt de dossier simple et facile, avec un accompagnement clé en main !

Qui peut en bénéficier ?

Les établissements rattachés à une activité d’hébergement touristique et/ou de restauration et situés sur l’une des communes éligibles au Fonds Tourisme Durable
Pour vérifier si votre établissement est éligible au Fonds Tourisme Durable, remplissez vite le formulaire :

> Formulaire d'éligibilité

Si vous êtes éligible, un conseiller CCI ou Parcs Naturels Régionaux de votre territoire vous contactera pour accéder au diagnostic gratuit et à la conception d’un plan d’actions qui comprend un accompagnement en 4 étapes : diagnostic / plan d'actions / investissement/ évaluation.

Pour les Hautes-Alpes contacter notre conseillère :

Meryl Colonna : m.colonna@hautes-alpes.cci.fr

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Fonds Tourisme Durable et consulter la liste des actions éligibles rendez-vous sur le site Agir pour la transition :

> Agir pour la transition écologique

Meryl Colonna

m.colonna@hautes-alpes.cci.fr