15-04-2022
Forum 45 plus : Sénior et alors ?

La CCI des Hautes-Alpes organise avec la Cité des Métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d’Azur et en partenariat avec Pôle Emploi, Cap Emploi, l’APEC et le CIBC, un forum dédié aux actifs de 45 ans et plus.

Le forum se déroulera le de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 dans les locaux de la CCI des Hautes-Alpes.

L’objectif est de permettre aux actifs de donner un nouvel élan à leur projet professionnel ! Il s’agit d’une journée d’information et de conseils sur les champs de la reconversion professionnelle, la formation, la recherche d’emploi et la création d’activité ainsi que le recrutement.

Au programme de cette journée :

9h00-12h30 :

• Ateliers thématiques :
    1) 9h00 : Reconversion professionnelle : « Faire le deuil de son job » animé par Pôle Emploi.
    2) 9h45 : Emploi des séniors : « Stop aux idées reçues » proposé par Cap Emploi.
    3) 11h15 : « Utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d’emploi » par Pôle Emploi.
  • Stands autour de 5 espaces :
1) Métiers : Cité des Métiers

2) Emploi et formation : Pôle Emploi, Cap Emploi, CIBC, AFPA, GRETA / AECD INTER'IMM, CPE, APEC, Conseil Départemental des Hautes-Alpes service Insertion, CNAM

3) Création reprise d’activité : Pôle Emploi, CCI

4) Retraite : CARSAT

5) Aide à la mobilité : Action Logement

14h00-17h00 :

Recrutement et job dating avec des entreprises des secteurs de :

• Grande distribution / Commerce : Leclerc Gap, Leclerc Briançon, Super U Remollon, boulangerie CELANE
  • Service à la personne ADMR, Alp'Age Autonomie, les PEP ADS
  • L’hôtellerie-tourisme-restauration Villages Club du Soleil, Actions Vacances
  • Médicosocial : Fondation Edith Seltzer
  • Agence d'intérim : Humanys, ManPower, Hautes-Alpes Emploi Relais
  • Collectif des entreprises de l’insertion : les Fils d'Ariane, Les Environneurs, La Petite Ourse

Modalités pratiques :

• Date & Lieu : Jeudi 5 Mai 2022 de 9h00 à 12h30 puis de 14h00 à 17h00 à la CCI des Hautes-Alpes.
  • Entrée libre.
  • Objectifs : proposer une offre complète aux actifs de 45 ans et plus, résidants sur Gap et dans les environs pour donner un nouvel élan à leur projet professionnel.
  • Des ateliers pratiques et du conseil animés par les professionnel.le.s de l’emploi, de l’insertion, de la formation et de la création d’activité, des rencontres avec les acteurs de l’emploi et du recrutement.

Magalie VINEY

Nadia BOREL