25-05-2022
La CCI Hautes-Alpes certifée "Activateur France Num"

Pour répondre aux des entreprises, la CCI Hautes-Alpes, est désormais certifiée « Activateur France Numérique » et œuvre dans différents domaines.

L’initiative France Num est un projet du Gouvernement visant à réaliser la transformation numérique des TPE/PME, c’est-à-dire, leur mutation vers le numérique. Ce programme a été lancé grâce à une collaboration avec les Régions de France, les organisations professionnelles et le Conseil National du Numérique, qui donne les recommandations. Il est géré par la direction générale de toutes les entreprises, qui y participent. France Num regroupe des ressources pratiques, des aides financières et un réseau de conseillers, que sont les activateurs.

Etre « Activateur », signifie avoir la fonction de conseiller. Un activateur est un conseiller qui œuvre dans le domaine public comme dans le domaine privé. Sa principale fonction est d’accompagner et d’accélérer la transformation numérique des entreprises. La CCI Hautes-Alpes est mobilisée pour répondre à toutes les questions, problématiques est freins des chefs d’entreprises hésitant à digitaliser leur entreprise.

La CCI Hautes-Alpes vous aide grâce a deux accompagnements :

• DIGI FLASH : coaching individuel sur les outils web.
  • DIGIPILOTEmise en place d’une stratégie numérique.

Marie-Claire PATTI ROUX

mc.roux@hautes-alpes.cci.fr