17-08-2016
Métiers de la restauration : formez-vous pour devenir cuisinier !

Un secteur d’activité qui recrute !

Le CAP Cuisine forme un professionnel immédiatement apte à assurer la fonction de cuisinier dans le secteur de la restauration. Outre l’obtention du diplôme, la formation permet d’amener les stagiaires à acquérir les attitudes professionnelles attendues dans ce secteur d’activité.

Pas de prérequis !

Le CAP Cuisine s’adresse à tous types de public : jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, salariés et adultes en reconversion. Il n’y a pas de prérequis et la sélection se fait par un entretien de positionnement et une évaluation des connaissances générales.

Une formation en alternance !

Il s’agit d’une période de formation en 1 an, dont la moitié aura lieu au centre de formation à Briançon et l’autre moitié sera réalisée en entreprise. La formation continue compte 77% d’enseignement professionnel (pratique, technologie, législation, prévention, santé, environnement) et 23% d’enseignement général (histoire-géo, français, mathématiques, anglais).

Des financements sont disponibles, la formation peut donc être gratuite, voire même rémunérée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, qui offre donc une véritable expérience et facilite l’intégration professionnelle.

La formation CAP Cuisine débute en septembre prochain : les candidatures devront être adressées directement auprès de CCI Hautes-Alpes Formation.