29-04-2016
NORME ISO 9001 : L'ORIENTATION CLIENT

Orientation et contrôle en toute transparence sont des concepts essentiels pour diriger et faire fonctionner une organisation. Le management d’une entreprise inclut notamment le management de la qualité.

Il existe 7 principes de management de la qualité qui sont un soutien pour mener l’organisation vers de meilleures performances.

Chaque mois, découvrez un principe parmi les 7 !

PRINCIPE 1 : L’ORIENTATION CLIENT

Le client étant une des parties prenantes les plus importantes d’une entreprise, il est inévitable d’en comprendre les besoins présents et futurs. L’organisme doit satisfaire leurs exigences et anticiper leurs attentes. Pour se faire, les risques et opportunités susceptibles d’avoir des conséquences sur le produit sont déterminés et pris en compte. L’entreprise ne doit jamais perdre de vue sa priorité d’accroissement de la satisfaction de ses clients.

Nous vous proposons de nous retrouver, le moi prochain, dans un nouvel article le principe 2 : LE LEADERSHIP.

Vous souhaitez vous engager dans la démarche de certification, la Chambre de Commerce et d’Industrie peut vous accompagner dans cette démarche. Pour cela un seul contact :

BOYER Aurore : a.boyer@hautes-alpes.cci.fr

04 92 56 56 91 / 06 45 04 53 18