19-06-2020
Prévention COVID : la subvention de la Carsat et Ameli.fr

16 TPE hauts-alpines ont bénéficié d’une subvention, pourquoi pas vous ?

Pour les entreprises ayant investi dans des équipements pour faire respecter les mesures barrières et de distanciation physique, la CARSAT et AMELI.FR propose une subvention allant jusqu’à 50% de votre investissement. Pour en bénéficier, il est impératif que le montant investi depuis le 14 mars 2020 soient au minimum de 1000€ et que les équipements permettent de :

• Isoler le poste de travail des contacts (prise en charge de la pose de vitre, des plexiglas, des cloisons de séparation, des bâches, des écrans fixes ou mobiles).
  • Guider et faire respecter les distances sociales (prise en charge des guides files, poteaux et grilles, accroches murales, barrières amovibles, cordons et sangles associés de chariots pour transporter les poteaux, les grilles, les barrières et les cordons).
  • Installer des locaux additionnels et temporaires pour respecter les distances sociales (prise en charge du montage/démontage et 4 mois de location).
  • Installer des mesures permettant de communiquer visuellement hors support à transmettre (prise en charge d’écrans hors ordinateurs, tableaux, support d’affiches, affiches)

Ou qu’il s’agissent de :

• L'installations permanentes permettant le lavage des mains et du corps (douches) (prise en charge du matériel installé et des travaux de plomberie nécessaires à l’installation).
  • L'installations temporaires et additionnelles telles que toilettes/lavabos/douches (prise en charge de l’installation / enlèvement et 4 mois de location)