17-06-2020
Report des soldes d'été

En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants suite à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, le ministre de l'Économie Bruno Lemaire a annoncé le décalage du début des soldes d'été. Ils dureront 4 semaines soit du 15 juillet 2020 au mardi 11 août 2020 .

Ces dates s'appliqueront à tous les départements de France métropolitaine, y compris aux départements des Alpes-Maritimes (06)Corse-du-Sud (2A)Haute-Corse (2B) et les Pyrénées-Orientales (66).

Les services de la Préfecture rappellent que les maires ont « la possibilité de modifier la liste des dimanches pour lesquels il peut être dérogé au repos dominical afin de permettre aux catégories de commerces concernés de bénéficier de la dérogation pour la nouvelle période de soldes d’été. Cette modification est également ouverte aux maires qui n’avaient pas initialement prévu de dérogation pour les dimanches de soldes d’été. (…) elle devra être précédée de la saisine pour avis de l’assemblée délibérante de l’EPCI, des organisations professionnelles de salariés et d’employeurs concernés, ainsi que du conseil municipal. Cette modification ne pourra conduire au dépassement de douze dimanches par an et par catégorie de commerces. »

Rappel de la réglementation issue du code du travail : article L3132-26

Tout savoir sur la réglementation des soldes.