Votre métier, en quelques mots ?
Les Jardins de Glanum, créée il y a plus de 50 ans, ont développé un savoir-faire pointilleux dans l’art du jardin de particulier. Nous avons développé une véritable philosophie du jardin : c’est une pièce à part entière de la maison, « un jardin vécu » au printemps ainsi que l’été, « un jardin tableau » depuis votre baie vitrée ou votre véranda l’automne et l’hiver. Notre objectif : donner une âme au jardin tous les jours de l’année, le rendre esthétique et harmonieux. Nous sommes créateurs de sublimité en fonction des envies de nos clients: notre bureau d’études conçoit les espaces et notre équipe d’ouvriers est ensuite en capacité de réaliser les travaux si le client le souhaite.
Pour quelles raisons avez-vous décidé d’implanter un second établissement à Gap ?
Les Jardins de Glanum est une véritable référence en Provence, notamment dans les Bouches-du -Rhône. Nous avons l’ambition de voir plus loin, notamment dans l’arc alpin. De nouvelles opportunités se présentent pour l’entreprise, ce qui nous incite à créer en permanence un nouveau style, propre à l’environnement du territoire sur lequel nous sommes implantés.
Quelles perspectives de développement envisagez-vous ?
Les Jardins de Glanum ont à cœur de développer l’activité de bureau d’études sur le département des Hautes-Alpes. Nous allons prospecter de nouveaux clients afin de travailler sur des projets locaux. Nous comptons sur la création de partenariats pour débuter notre activité : nous pensons aux architectes, aux promoteurs, aux agences immobilières, aux entreprises de paysages en amont des projets. Nous désirons également tisser des liens avec des entreprises locales de qualité proposant des prestations complémentaires à nos services, de manière à pouvoir orienter nos clients une fois l’étude paysagère terminée vers les prestataires capables de réaliser leurs projets.
Votre contact
Clémentine BUFFET, Architecte paysagiste DPLGLes Jardins de Glanum - Agence de GAP
04 92 43 86 89 ; clementine@jardin-glanum.com
DPLG* : diplômé par le Gouvernement
Plan masse** : plan à échelle réduite précisant l’emplacement des bâtiments et leurs volumes. Il est destiné à montrer une vue d’ensemble d’un projet