formation
bac 3 - responsable de développement commercial - spécialisation webmarketing

Salariés
Demandeurs d'emploi
Etudiants
Former des professionnels très qualifiés et parfaitement opérationnels, capables de piloter les actions commerciales d'une équipe, de mener directement et en autonomie des négociations avec les clients.
Soucieux de la rentabilité de leurs centre de profit ou de leur business, ces professionnels exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets.
Il peuvent devenir animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur dans des métiers/secteurs diversifiés.
Etre titulaire d'un BAC 2 ou d'un Titre homologué de niveau III avec une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales.
- GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - 133h
Conduite de projet, veille du marché, élaboration et analyse de tableaux de bord, exploitation des données marketing au service de la stratégie commerciale, élaboration d'un plan d'actions commerciales, d'un budget prévisionnel, cross-canal, RSE.

PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NEGOCIER UNE OFFRE - 203h
Processus d'achat, techniques comportementales/client, analyse du risque client, prospection, entretien de vente et de la fidélisation de la clientèle, contractualiser l'offre.

MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE - 91h
Les outils de gestion, mettre en place une équipe projet, animer une réunion, affirmer son leadership, évaluer et analyser les résultats d'un projet.

WEBMARKETING - 91h
Comprendre l'environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques, identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement, élaborer et organiser sa stratégie numérique, savoir choisir les solutions "logicielles" et mettre en place les outils webmarketing adaptés aux enjeux et aux objectifs de son entreprise, booster l'activité grâce aux réseaux sociaux.
Sélection : dossier de candidature (lettre de motivation CV) avec tests/entretien.

DUREE : 1 an en alternance

DISPOSITIF : Contrat de professionnalisation, CIF
 
 
INSCRIVEZ-VOUS
DÈS MAINTENANT
LIEU
Gap
ORGANISME
CCI des Haute-Alpes / CCI Hautes-Alpes Formation
CONTACT
Delphine TEYSSOT

06 81 84 91 73

d.teyssot@cret-cci.com
 
Toutes les actus
création
reprise
transmission

Formalités
entreprise

Développement
de votre
entreprise

Formation

Appui
au territoire
Evenements

Votre
CCI
Restez connectés

               

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI

CCI HAUTES-ALPES
16 rue Carnot - CS 96006
05001 GAP cedex
Tel : 04 92 56 56 05 (Gap)
Tel : 04 92 21 27 33 (Briançon)
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site