formation
assistant manager tourisme htellerie restauration

Salariés
Demandeurs d'emploi
Etudiants
Former des personnels d’encadrement intermédiaires dans des établissements de Tourisme Hôtellerie Restauration : responsable de réception, responsable d’hébergement, assistant de direction, second d’exploitation, responsable d’étage, adjoint de direction, etc.
Manager une équipe au quotidien, participer à la constitution d’une équipe, promouvoir et communiquer l’offre de service, accueillir des clients et commercialiser les différentes prestations de l’établissement, garantir la réalisation des prestations, mesurer/veiller à la rentabilité des prestations
Titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre de niveau IV ou année terminale accomplie – avec 3 ans d’expérience professionnelle dans le secteur

Sélection : dossier de candidature (lettre de motivation CV) avec tests/entretien
Piloter une équipe pour garantir la qualité de service de l’établissement THR : développement personnel et communication interpersonnelle, outils et missions de l’Assistant Manager, conduite de projet, droit du travail, recrutement
Répondre aux besoins de la clientèle : marketing opérationnel, outils de promotion et de communication, économie touristique, techniques de vente et d’accueil, droit et réglementation commerciale, qualité et satisfaction client, aménagement et décoration, anglais hôtelier
Participer à la gestion d’un établissement THR : gestion des achats et des approvisionnements, hygiène et sécurité, gestion d’exploitation, gestion prévisionnelle
Pratique professionnelle en entreprise
Obtention du diplôme : contrôle continu, validation des blocs de compétences, production et soutenance d’un mémoire. Ce diplôme peut être validé en totalité ou partiellement dans le cadre d’une VAE
Durée : 7 mois – dont 528h en centre (Briançon) et 287h en entreprise
Démarrage : Avril 2019
Dispositif : contrat de professionnalisation, congé Individuel de Formation (CIF), période de professionnalisation, etc.
* Dans le cas où le nombre de participants assurant le bon déroulement de la session soit insuffisant, Négoventis/CCI Hautes-Alpes Formation se réserve la possibilité de reporter ou d’annuler la formation
 
 
INSCRIVEZ-VOUS
DÈS MAINTENANT
LIEU
Briançon
ORGANISME
CCI des Haute-Alpes / CCI Hautes-Alpes Formation
CONTACT
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cret-cci.com

 
Toutes les actus
création
reprise
transmission

Formalités
entreprise

Développement
de votre
entreprise

Formation

Appui
au territoire
Evenements

Votre
CCI
Restez connectés

               

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI

CCI HAUTES-ALPES
16 rue Carnot - CS 96006
05001 GAP cedex
Tel : 04 92 56 56 05 (Gap)
Tel : 04 92 21 27 33 (Briançon)
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site