votre
cci
Organisation institutionnelle de la CCI

Le Président

Il est le représentant légal de l’établissement. Il représente la Chambre de Commerce et d’Industrie dans tous les actes de la vie civile et administrative.

Eric GORDE a été réélu Président de la CCI des Hautes-Alpes le 22 novembre 2016.

En sa qualité de Président de CCI territoriale, il est par ailleurs nommé Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale.

LE BUREAU

Le Bureau est une instance qui a notamment pour attributions de conseiller et d’assister le Président dans la préparation des Assemblées Générales et pour toute question intéressant la CCI des Hautes-Alpes.

Le Bureau de la CCI, pour cette mandature est composé du Président, de quatre Vice-Présidents, d’un Trésorier, d’un Trésorier adjoint et d’un Secrétaire et d'un Secrétaire adjoint.

L'ASSEMBLEE GENERALE

L’Assemblée Générale délibère sur toutes les affaires relatives à la Chambre: elle détermine notamment les orientations et le programme d’actions de la Chambre, adopte le budget et les comptes de l’établissement, ainsi que le règlement intérieur.

L’Assemblée Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie est composée des Membres titulaires ayant voix délibérative, et des Membres associés et Conseillers Techniques ayant voix consultative.

LES ELUS

Les membres élus de la CCI sont tous des dirigeants d’entreprises proclamés élus par leurs pairs, au terme d’un scrutin organisé tous les cinq ans pour le renouvellement général de la CCI. Ces derniers disposent d’une voix délibérative au sein des Assemblées Générales de la CCI. Trois d’entre eux sont appelés à siéger aussi dans les instances de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région, en qualité de Membres titulaires.

Ils sont secondés chacun par un Membre suppléant.

Les Membres élus peuvent également être appelés à représenter la CCI dans toutes les instances et entités extérieures auxquelles celle-ci participe, lorsqu’ils y sont expressément mandatés.

LES MEMBRES ASSOCIES

La CCI peut s’adjoindre des Membres associés qui ont voix consultative. Ils sont désignés par la CCI après chaque renouvellement parmi des dirigeants d’entreprise, détenant aussi des compétences en matière économiques utiles à l’établissement.

LES CONSEILLERS TECHNIQUES

Il en est de même pour les conseillers techniques, qui sont des personnes extérieures qualifiées, proposées par la CCI. Les Conseillers Techniques prennent part aux délibérations, avec voix consultative. Ils peuvent représenter la CCI dans toutes les instances auxquelles celle-ci participe, sans pouvoir les engager sur un plan financier ou contractuel.