1er accélérateur des entreprises haut-alpines

1 350 personnes présentes pour la 1ère édition de la Nuit de l’Orientation !

La première édition de la Nuit de l'Orientation organisée par la CCI Hautes-Alpes a dépassé toutes les attentes ! 1 350 personnes sont venues dans les locaux de la CCI à Gap ce vendredi 17 novembre 2023 pour rencontrer des professionnels de différents secteurs.
Vendredi 24 novembre 2023

Cette réussite renforce la certitude du rôle essentiel de la CCI auprès des jeunes et des entreprises. Collégiens, lycéens, étudiants, et personnes en reconversion ont ainsi pu échanger avec les professionnels sur leur choix d’orientation, découvrir les métiers et les filières mais aussi réaliser des séances de coaching pour trouver leur voie sans stress.

Une véritable opération partenariale

L’orientation professionnelle est l’affaire de tous et nécessite la mobilisation de tous les acteurs, institutionnels et économiques : Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Hautes-Alpes, Centre d’Information et d’Orientation (CIO), Mission Locale, Cap Emploi, les Chambres Consulaires, les Organisations Professionnelles du département engagées en faveur de l'information et de l'orientation.

Cette opération permet de créer une véritable passerelle entre les acteurs liés aux problématiques de l’information et de l’orientation professionnelle, et les acteurs économiques locaux.

Ainsi la Nuit de l’Orientation s’intègre parfaitement dans les missions de la Chambre de Commerce et d’Industrie : animer l’économie locale, créer du lien entre les jeunes et les entreprises mais aussi entre tous les partenaires afin de contribuer au développement économique des entreprises du territoire.

L'édition 2023 en quelques chiffres :

- Plus de 100 professionnels présents

- 10 pôles métiers présents