Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises haut-alpines

Eco-Défis Gap : 14 entreprises tallardiennes labellisées

Après la communauté de communes du Sisteronais Buëch, du Pays des Ecrins, de Serre Ponçon et la ville de Gap, en novembre 2023, la ville de Tallard a souhaité accompagner ses acteurs économiques vers le développement durable.
Ecodéfis Tallard
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 23 avril 2024

L'objectif des Eco-Défis ?

La démarche Eco-Défis a pour objectif de sensibiliser des artisans et des commerçants au développement durable, notamment sur les thèmes de l’énergie, les transports, la gestion de l’eau, des déchets et la responsabilité sociétale. 

Ce dispositif est proposé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie, soutenu par l’ADEME et la Région Sud dans le cadre du Contrat de plan Etat Région et de la Convention Etat-Région-Ademe.


En 6 mois, la CCI Hautes-Alpes et la CMA des Hautes-Alpes ont accompagné et conseillé les entreprises et acteurs locaux pour insuffler cette dynamique sur la ville de Gap.

 

14 entreprises tallardiennes labellisées !

Ecodéfis

 

Lundi 22 avril 2024, s'est tenue la cérémonie de remise des labels aux entreprises de la ville de Tallard en présence de Monsieur le Maire Daniel Borel, du Sénateur Jean-Michel Arnaud et du conseiller départemental Jean-Baptiste Aillaud, ainsi que des représentants de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

 

Ce sont 14 entreprises, commerçants et artisans qui ont obtenu le label en faveur de la transition écologique.

 

Pourquoi relever le défi en tant qu'entreprise ?

  • Le label éco-défis valorise des démarches déjà entreprises ou nouvellement mises en place en faveur du développement durable auprès des clientèles des commerçants.
  • Les commerçants et artisans bénéficient d'une communication dynamique autour de l'évènement par les partenaires de l'opération.
  • Les commerçants et artisans bénéficient d'un accompagnement personnalisé pour la réalisation d'actions concrètes en faveur de la transition écologique
  • Les professionnels participeront à une initiative et une dynamique locale.
  • L'opération permet de devenir acteur engagé en faveur de l'environnement.
  • La mise en place de certaines actions facilitent la réalisation d'économies et le respect de la réglementation.