Ce mardi 14 mai le Président de la CCI Hautes-Alpes accompagné des membres élus et de collaborateurs de la CCI, est allé à la rencontre de deux entreprises du territoire du Sisteronais-Buëch : Maffren et OvinAlp.
Ces visite se sont déroulées en présence de Mr. Benoît ROCHAS, Secrétaire Général de la Péfecture des Hautes-Alpes / Sous-Préfet de Gap, Mr. Jean-Michel ARNAUD, Sénateur du département des Hautes-Alpes, Mr. Patrick RICOU, Maire d’Orcières-Merlette et Président de l’Agence de développement des Hautes-Alpes, et élus locaux.
Ces deux entreprises ont pu bénéficier d'accompagnements par les conseillers CCI Hautes-Alpes et Team France Export dans leur projet de développement. Elles ont pu bénéficier de soutien financier grâce aux différents dispositifs proposés par la Région Sud (Territoire d'Industrie) et l'Etat (France 2030).
La CCI des Hautes-Alpes, par le biais du programme Territoires Industrie, s’engage en faveur de la réindustrialisation du pays et accompagne les entreprises du territoire dans leur développement industriel. Le dispositif est composé de quatre priorités : Compétences industrielles et formation - - Mobilité des salariés - Écosystèmes d’innovation - Transition écologique.
La CCI des Hautes-Alpes est mobilisée comme relais du dispositif France 2030 destiné à soutenir les transitions technologiques et environnementales des filières stratégiques mais aussi l’émergence de nouvelles filières dans les secteurs stratégiques.
Enfin, Team France Export, facilite et accélère le développement à l’international des entreprises du territoire avec comme premier objectif de garantir un parcours client simplifié pour exporter.