Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises haut-alpines

Réallon : vers un nouveau modèle économique

Découvrez comment la CCI des Hautes-Alpes accompagne les stations de ski dans leur attractivité et leurs mutations avec l'exemple de Station de Réallon. 
  • #ACCOMPAGNEMENT
  • #DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • #DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
  • #AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
  • #STRATÉGIES TERRITORIALES
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 24 janvier 2023

    Comment concilier attractivité et résilience ?

    Exemple d’une station village avec une politique de développement ambitieuse et innovante.
    La CCI des Hautes-Alpes accompagne la station de Réallon sur plusieurs volets : dans son développement, dans sa mutation de station de ski vers station de montagne et particulièrement sur la création d’une SCIC : Société coopérative d'intérêt collectif. Mais aussi grâce à l’intelligence collective pour que la vision de la station soit partagée entre tous les acteurs.

     

    Réallon est une station situé au sein du Parc National des Ecrins qui souhaite marquer sa transformation d'une part à travers le développement durable (projet de réhabilitation thermique, développement énergétique, réflexion sur les mobilités…) et d'autre part via le renouvellement de la clientèle impulsé par les socioprofessionnels du territoire avec l'exemple dans cette vidéo de l’Hôtel « Le balcon des Ecrins » qui appartient au groupe Vacances Léo Lagrange, labellisé accueil vélo. Concilier résilience et attractivité nécessite un accompagnement et une mise en réseau de la station avec l’ensemble des acteurs qui font sa pérennité. 

     

     

    Vidéo Réalisée par CCI France.