Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises haut-alpines

Sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat

Une matinée d'échanges pour susciter des vocations d'entrepreneur !
  • #ORIENTATION
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #FORMATION - ENSEIGNEMENT
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 15 mars 2023

    Faire le choix d'entreprendre sa vie

    Comme chaque année, l'association 100 000 Entrepreneurs, le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et le réseau Femmes Chefs d’entreprise mobilisent leurs forces pour sensibiliser les jeunes de 13 à 25 ans à l'esprit d'entreprendre.

     

    Ce mardi 14 mars 2023, dans les Hautes-Alpes, ce sont 10 cheffes d’entreprise de secteurs d'activités différents qui sont venues à la rencontre de 70 d’élèves de classe de première STMG du lycée Aristide Briand de Gap pour partager leur parcours et leur expérience entrepreneuriale et pourquoi pas éveiller des vocations.

    Une matinée conviviale, qui a permis à de nombreux jeunes de découvrir des métiers, comprendre le rôle d'un chef d'entreprise au sein de sa structure mais aussi la place des femmes en tant que dirigeante.

     

    Lire le dossier de presse national.

     

    100 000 entrepreneurs

     

     

    Elèves Aristid Briand

    Cheffes d'entreprise