Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises haut-alpines

Taxe d'apprentissage 2024

Vous pouvez toujours choisir de verser le solde de votre taxe aux établissements de votre choix. Soutenir le Point Orientation-Apprentissage de la CCI Hautes-Alpes, c’est permettre l'organisation d'une deuxième édition de la Nuit de l'Orientation et contribuer à former vos futurs salariés ! 
  • #TAXE D' APPRENTISSAGE
  • #FORMATION PROFESSIONNELLE
  • #APPRENTISSAGE
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 18 avril 2024

    La Taxe d'apprentissage, c'est quoi ?

    La taxe d’apprentissage permet de contribuer au financement des formations dispensées notamment par la voie de l’apprentissage. Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale, soumises au régime fiscal des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) qu’elle emploie ou non des apprentis.

    SOLDE TAXE D’APPRENTISSAGE 
    A partir du 27 mai
    et jusqu'au 4 octobre 2024 les entreprises pourront flécher leur solde aux organismes et établissements éligibles à percevoir cette contribution.

     

    La collecte de vos contributions formation a évolué depuis 2023 !

    L’Urssaf et la MSA collectent désormais la formation professionnelle continue, ainsi que la part principale de la taxe d’apprentissage, de façon mensuelle, sur les salaires 2023. 

    Le solde de la taxe d'apprentissage (13%) sera prélevé en une fois en mai par ces mêmes organismes sur la DNS d'avril 2024.

    Le Point Orientation-Apprentissage de la CCI Hautes-Alpes dont la vocation est de contribuer à accompagner les jeunes dans leur orientation et à leur faire découvrir les métiers, est habilité à percevoir ce solde.

    Soutenir le Point-Orientation Apprentissage de la CCI Hautes-Alpes pourra permettre en 2024 l'organisation de la deuxième édition Nuit de l'Orientation.

    Cet événement a propose aux jeunes et à leur famille d’aborder la question de l’orientation professionnelle sans stress. Un programme complet avec des conférences, des entretiens personnalisés avec des conseillers d'orientation, des speed dating avec des entreprise, des moments de découverte des métiers sous la forme de fiches et de vidéos, ainsi que des tests et quizz d'orientation. En bref, une occasion pour les jeunes de se repérer et de trouver leur voie.

    A VOUS DE CHOISIR !

    • Connectez-vous sur la Plateforme SoltéA, à partir du 27 mai jusqu'au 4 octobre 2024
    • Choisissez le Point Orientation-Apprentissage de la CCI des Hautes-Alpes (SIRET 180 500 019 00013) comme établissement bénéficiaire !

     

    Guide pratique entreprises des démarches à effectuer pour vous connecter via Net-entreprises et utiliser SOLtéA

     Retrouvez le tutoriel vidéo pour vous guider pas à pas et pour comprendre le fonctionnement de la plateforme SOLTéA !

     

    CONTACT :

    Quentin MICHEL 

    06 07 04 96 80 ; [email protected]

    Retrouvez-nous sur la plateforme Soltea de la Caisse des Dépôts et Consignations !

     

     

    Point Orientation Apprentissage