1er accélérateur des entreprises haut-alpines

Appel à candidatures - Expositions au Salon d'honneur

La CCI Hautes-Alpes met cet été le Salon d'honneur à la disposition d'artisans, d'artistes et d'associations locales pour l'exposition et la vente de leur travail.

A la rencontre des entreprises haut-alpines

Une délégation CCI Hautes-Alpes est allée à la rencontre de deux entreprises du territoire ce mardi 14 mai 2024 dans le cadre des dispositifs France 2030 et Territoires Industrie.

Renouvellement de la convention avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes

Ce vendredi 27 avril la CCI Hautes-Alpes et la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes ont renouvelé leur engagement.

Eco-Défis Gap : 14 entreprises tallardiennes labellisées

Après la communauté de communes du Sisteronais Buëch, du Pays des Ecrins, de Serre Ponçon et la ville de Gap, en novembre 2023, la ville de Tallard a souhaité accompagner ses acteurs économiques vers le développement durable.

Taxe d'apprentissage 2024

Vous pouvez toujours choisir de verser le solde de votre taxe aux établissements de votre choix. Soutenir le Point Orientation-Apprentissage de la CCI Hautes-Alpes, c’est permettre l'organisation d'une deuxième édition de la Nuit de l'Orientation et contribuer à former vos futurs salariés !
transmission d'entreprise
Cédant

Céder son entreprise : les conseils d'experts

La Chambre de Commerce et d'Industrie des Hautes-Alpes et la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch vous invitent à découvrir le septième épisode d’une série de vidéos autour de la cession / reprise d’entreprise.

Sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat

Une matinée d'échanges pour susciter des vocations d'entrepreneur !

Les Rendez-Vous de l'Eco

Les rendez-vous business gratuits mensuels pour aborder une thématique d'actualité.

Appels à candidatures : Marchés nocturnes de Gap

Les soirées des "nocturnes" de Gap revisités avec un marché, ouverts aux professionnels ambulants, sédentaires membres des Vitrines de Gap pour la vente de produits artisanaux, manufacturés, alimentaires.

Production d'énergie photovoltaïque : enjeux et solutions

La CCI Hautes-Alpes a accueilli dans ses locaux à Gap, le 27 février dernier, une trentaine d'entreprises dans le cadre d’un atelier sur la production d'énergie photovoltaïque coorganisé avec la Banque de Transition Energétique (BTE), filiale de la Banque Populaire, dédiée au financement de la transition énergétique.

Retour sur la matinée Ose ! Le Cercle Business des Entrepreneures

La 2ème édition de Ose, Le Cercle Business des Entrepreneures, a réuni près de 80 femmes à la CCI vendredi 23 février venues pour présenter leur projet de création d'entreprise ou rencontrer des professionnels et experts pour les aider à avancer. Elles ont pu s’informer, échanger des astuces et bonnes pratiques et repartir avec toutes les cartes en main pour développer leur projet.

Accessibilité : une aide pour la mise aux normes des établissements de proximité

Fin 2023, le gouvernement a annoncé la création d'un Fonds Territorial d'Accessibilité (FTA) doté de 300 millions d'euros pour aider les établissements de proximité à devenir accessibles aux personnes à mobilité réduite.