1er accélérateur des entreprises haut-alpines

Actualités

Lancement au 1er janvier 2023 du Guichet Unique des formalités électroniques d’entreprise : les CCI se mobilisent dans l’intérêt des entrepreneurs.

Le Guichet Unique électronique des formalités d’entreprise, opéré par l’INPI, deviendra au 1er janvier 2023 le seul guichet de formalités des entreprises, conformément à la loi PACTE. Toutes les formalités de création, modification et cessation se feront par voie électronique. Les Centres de Formalités des Entreprises (CFE) gérés par les Chambres de Commerce et d’Industrie vont donc se transformer en concentrant leur mission autour de l’information et l'assistance des entreprises ou de leurs conseils pour réaliser leurs formalités dans ce nouveau cadre.
ICI on ne chauffe pas les rues !
Commerces

ICI on ne chauffe pas les rues !

Affichez votre engagement éco-responsable et mettez en avant votre sobriété énergétique !

Lancement Cèdre Ambition

Votre entreprise est créatrice d’emplois et vous souhaitez vous engagez dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ambitieuses et structurées en vous impliquant fortement dans la transition écologique ?

Programme Vélo LEADER Pays Gapençais

Il y a un an débutait l'opération Vélo LEADER qui s'inscrit dans une démarche de développement et de structuration de la filière vélo sur l'échelle du Pays Gapençais !

Une semaine sous le signe de l'Industrie

La 11ème édition de la Semaine de l’Industrie s'est tenue du 21 au 27 novembre 2022, partout en France. Le thème « Inventer un avenir durable » met en lumière la transition écologique, l’économie circulaire et la mixité des métiers dans l’industrie.

Unions Commerciales : Objectif 2023 !

La CCI Hautes-Alpes participe à la dynamique des centres ville, notamment à travers la participation financière des actions des Unions Commerciales du territoire. Et c'est dès maintenant que les associations peuvent déposer leur dossier de demande d'aide.
Eco Défi Pays des Ecrins
Commerces

Eco-Défis c'est parti pour le Pays des Ecrins

Le label “Eco-défis”, dispositif régional valorise les établissements pour leurs démarches en matière de développement durable, vient d’être lancé sur la Communauté de Commune du Pays des Ecrins !

Les 9 nominés des Trophées de l'Entreprise ont été choisis !

Evénement incontournable du monde économique haut-alpin qui pour vocation de mettre en lumière les innovations, les inventions, les démarches remarquables ou encore les projets de transformation des entreprises locales.

Mon projet d'entreprise

Mon projet d’entreprise est un parcours complet qui vise à accompagner toutes les entreprises quelle que soit leur taille dans les différentes étapes de leur projet : création, développement, rebond, reprise et enfin transmission de l’entreprise.

Concours Innovation

Le concours innovation a pour vocation de détecter des projets d'entreprises innovants sur le territoire haut-alpin et leur donner un coup de boost à l'aide d'une subvention !
travel camp
Porteur de projet

Nouvelle édition du challenge TravelCamp

La troisième édition du challenge TravelCamp Sud permet aux chefs d’entreprises, porteurs de projets, startuppers, et étudiants de challenger leur projet et de tenter de gagner un programme d’incubation en région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Forum du numérique 2022

Cette année, le 1er Forum régional dédié à la transition digitale des TPE/PME fait escale à Gap ! La 4ème édition d'un évènement itinérant qui a pour objectif de sensibiliser les entrepreneurs de notre région aux enjeux liés à la transition numérique.