Témoignage Fabienne MONGIN, L'institut Izoard
Fondatrice de l'institut Izoard, Fabienne MONGIN, participe au parcours Mon Projet Entreprise - Développement et nous parle de son expérience.
Présentez-vous, et présentez votre activité
Je suis Fabienne Mongin et j’ai fondé, il y a plus de 25 ans mon salon d'esthétique IZOARD à Briançon. Mon établissement se spécialise principalement dans les soins du visage, les épilations et les soins du corps, allant des massages au remodelage de la silhouette.
Vous venez de vous engager dans le parcours MPE (mon projet entreprise – Développement), pour quelles raisons ?
J'ai récemment décidé de m'engager dans le parcours MPE - Développement (Mon Projet Entreprise) notamment parce qu’aujourd'hui, je ressens le besoin de faire une évaluation approfondie de mon entreprise, de prendre du recul et de bénéficier de l'expertise d'un professionnel externe. Après 25 ans d'activité, il est essentiel de ne pas rester en marge de l'évolution de Briançon, c’est une ville active qui attire de nouveaux résidents. Il est donc important pour moi de m'adapter et surtout d’adapter mon commerce à cette nouvelle clientèle.
Quelles sont vos attentes vis-à-vis de ce dispositif ?
J'espère que ce dispositif MPE pourra m’apporter un regard objectif sur mon entreprise, ainsi qu'une évaluation de mon activité sur les années passées et les années à venir. Je suis convaincue qu'un tel dispositif peut être bénéfique pour des entreprises de longues dates comme la mienne, en offrant un avis externe et en aidant à identifier des pistes d'amélioration.
Vous avez déjà réalisé la première étape du dispositif MPE, avec le diagnostic de votre point de vente par un conseiller CCI, quels sont vos premiers ressentis sur cet accompagnement ?
Mes premières impressions sur cet accompagnement sont très positives. Les échanges avec les conseillères, Charlotte ALBERTINI et Marie-Claire PATTI-ROUX, m'ont amenée à réfléchir sur les différentes façons d'aborder les évolutions et m'ont donné des idées pour améliorer mon entreprise.
Ce diagnostic renforce ma volonté de poursuivre cette démarche MPE, je la trouve stimulante pour le commerce qui la sollicitent. J’invite les commerçants du Briançonnais à contacter la CCI Hautes-Alpes, car même avec nos emplois du temps chargés, ce dispositif offre un accompagnement de qualité, adapté et sur mesure, à un prix très raisonnable grâce à la prise en charge de la Région Sud.
Charlotte ALBERTINI, Conseillère CCI et Fabienne MONGIN, fondatrice Institut Izoard.
J’invite les commerçants du Briançonnais à contacter la CCI Hautes-Alpes, car même avec nos emplois du temps chargés, ce dispositif offre un accompagnement de qualité, adapté et sur mesure, à un prix très raisonnable grâce à la prise en charge de la Région Sud.
L'accompagnement Mon Projet Entreprise - Développement