toutes
les actus
09-10-2020
PLAN « FRANCE RELANCE »

Le plan « France Relance » affiche une double ambition : relancer l'activité économique frappée par la crise sanitaire et préparer l'avenir à l'horizon 2030. Articulé autour de trois priorités – la transition écologique, la compétitivité des entreprises et la cohésion sociale et territoriale – ce plan, comprenant 70 mesures, est doté d'un budget de 100 milliards d'euros sur deux ans.

                               

PLAN DE RELANCE

Investir dans l'économie de demain et sauver les emplois d'aujourd'hui. Annoncé par le gouvernement le 3 septembre 2020, le Plan « France Relance » vise de fait, d'une part, à créer 160 000 emplois en 2021 et à redresser l'économie française d'ici 2022 et, d'autre part, à investir dans les domaines les plus porteurs pour préparer la France de 2030 et générer les emplois de demain.

PLAN DE RELANCE : INDUSTRIE

Entre 2020 et 2022, France Relance mobilisera près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie. Le réseau des CCI se mobilise pour informer et accompagner les entreprises : une campagne massive de 29 000 appels va être lancée afin de faire connaître les mesures de relance de l’industrie mises en place par l’État, et d’orienter les chefs d’entreprise vers un accompagnement adapté et pertinent. Dans ce cadre, près de 70 entreprises haut-alpines éligibles au dispositif seront contactées.

Contacts CCI05 :


APPELS A PROJETS POUR L'INVESTISSEMENT D'AVENIR

  • 1er appel à projets : Cet appel à projets est destiné aux entreprises des secteurs critiques qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive et tournée vers les évolutions et les modèles économiques d’avenir, à développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement, dans une logique compétitive.
  • Second appel à projets : Cet appel à projets vise à soutenir des investissements à dimension industrielle, susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire. 


PLAN DE RELANCE TOURISME

Le Décret n°2020-979 fixe la liste des secteurs d’activité éligibles au dégrèvement du montant de la cotisation foncière des entreprises.

 Un soutien aux entreprises du tourisme et de l’événementiel sportif et culturel. Accédez à la plateforme de demande du plan de relance Tourisme - Explication et attribution des aides par BPI France et la Banque des territoires.


REGION SUD

Un plan de relance d'1 milliard d'euros articulé à travers 5 grands chantiers et composé de 18 mesures. Un plan de reconquête économique qui s'articulera autour de deux priorités : protéger les emplois, l'excellence industrielle, tout en protégeant un patrimoine naturel unique au monde. Parmi les axes majeurs, la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique seront essentielles.

Plan de Relance EXPORT 

Dispositif de soutien aux entreprises - Pour la relance, pensez export !  France Relance comprend un volet dédié aux entreprises exportatrices ou celles qui veulent le devenir.




La CCI des Hautes-Alpes cous accompagne dans votre projet de relance !


 
Vos prochains rendez-vous
Catalogue CCI Hautes-Alpes Formation en ligne
La CCI des Hautes-Alpes vous accompagne
Obtenir des fichiers de prospects départementaux, régionaux, nationaux
Augmentez votre efficacité commerciale et votre champ de prospection !
Toutes les actus
création
reprise
transmission

Formalités
entreprise

Développement
de votre
entreprise

Formation

Appui
au territoire
Evenements

Votre
CCI
Restez connectés

               

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI

CCI HAUTES-ALPES
16 rue Carnot - CS 96006
05001 GAP cedex
Tel : 04 92 56 56 05 (Gap)
Tel : 04 92 21 27 33 (Briançon)
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site