24-03-2020
Activité partielle : Tuto et contacts pour réaliser votre déclaration

Le site de l’activité partielle connait un afflux très important de connexions depuis le début de la crise COVID-19. Cette situation entraine des ralentissements voire des blocages du site ce qui conduit à rendre le site inaccessible pour de nombreuses entreprises. Depuis le début de la crise, les temps de traitement des demandes de mot de passe et d’autorisation d’activité partielle sont allongés.

Mais rassurez-vous : votre demande sera prise en compte et étudiée dans le meilleur délai possible.

Pour ne pas pénaliser les entreprises, le ministère du travail a décidé d’accorder aux entreprises un délai de 30 jours pour déposer leur demande, avec effet rétroactif.

Comment faire sa demande d'activité partielle ?

Connectez-vous sur la plate forme en cliquant ici.

Il vous faut alors créer un compte via la rubrique "créer mon espace"

Indiquez votre SIRET

Les coordonnées de votre entreprise apparaissent, vérifiez et complétez :

Suite à la demande de création de votre compte (dument remplie), vous allez recevoir deux e-mails :

• les codes d'accès à la plateforme (identifiant et mot de passe)
  • un e-mail intitulé "habilitation à l'activité partielle"
    • Si ce n’est pas le cas, c’est normal que vos identifiants ne fonctionnent pas car en effet pour pouvoir accéder à "Mon espace personnel" il faut également recevoir un e-mail à l'intitulé "Habilitation à l'activité partielle".

Si vous avez reçu le e-mail d'habilitation mais pas vos codes : vérifiez vos spams pour le mail de réception des codes ou faites identifiant et mot de passe oubliés

Soyez patient quant à l’attribution de votre identifiant et mot de passe, les temps de traitement sont allongés en raison du flux.

IMPORTANT : lors de la saisie de votre demande il est important de bien indiquer l’impact du COVID-19 sur l’activité de l’entreprise (fermeture obligatoire, difficulté d’approvisionnement, baisse d’activité, impossibilité d’appliquer les gestes barrières) et joindre tout justificatif utile via l’espace documentaire de la plateforme.

Vous trouverez ici une note explicative complète

En cas de besoin voici le formulaire de demande d'assistance

Créer une demande d'indemnisation : le guide pas à pas