13-11-2019
Appel à candidature : soutient aux entreprises engagées dans la RSE

La Région Sud lance un appel à candidature : Le Contrat pour l’Emploi et le développement Responsable des Entreprises (CEDRE).

CEDRE soutient les entreprises en développement qui s'engagent dans la transition écologique et la responsabilité sociale et environnementale (RSE);

Cet appel à candidature s’inscrit dans le cadre d’un dispositif partenarial pour le déploiement de la RSE sur le territoire régional, nommé « Parcours Performant et Responsable ».

Les aides à la clé :

• Un accompagnement de 3 mois pour vous aider à élaborer un plan d’actions ambitieux sur les champs de la transition écologique, de la RSE et du développement économique ;
  • Une subvention forfaitaire de 15 000 €, 30 000 € ou 45 000 € (soumise au régime des aides de minimis), conditionnée à :

- la création nette de 2 postes minimum (CDI rémunérés à 120 % du SMIC minimum et représentant 80 % Équivalent Temps Plein minimum) ;

- la mise en œuvre d’au moins trois actions du plan d’actions RSE et transition écologique inscrivant l’entreprise dans une démarche d’évaluation et de labellisation.

• Un suivi individuel et un accompagnement collectif pendant les trois ans du parcours, afin de rompre l’isolement de l’entrepreneur, en créant une véritable communauté « CEDRE » et une dynamique de parrainage.

Clôture des candidatures : 9 janvier 2020.

Contactez vite votre CCI pour saisir cette opportunité et être accompagné dans le dépôt de votre candidature :

Meryl Colonna - m.colonna@hautes-alpes.cci.fr ; 06 31 31 88 10

Meryl COLONNA