08-07-2022
EgaLab

ÉgaLab c'est parti dans les Hautes-Alpes ! Mercredi matin, une vingtaine de structures se sont réunies à Gap afin de réfléchir et d'agir pour renforcer l'égalité femmes/hommes sur notre territoire.

ÉgaLab est le laboratoire régional de co-construction et d’expérimentation d’actions concrètes en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Créé dans les Bouches-du-Rhône fin 2021, ÉgaLab s’inspire d’initiatives régionales comme les réseaux-égalité des Alpes-Maritimes ou du Var pour rassembler les forces vives de chaque territoire afin de répondre au mieux à ses spécificités. Dans les Hautes-Alpes, des partenaires associatifs, institutionnels ou syndicaux entre autres forment le noyau dur du laboratoire.

Ce sont ces partenaires qui rendent possible ÉgaLab dans les Hautes-Alpes, tout comme le soutien de la Direction régionale et de la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité et du Conseil régional, ainsi que ses pilotes : la Cité des métiers de Marseille et Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Chambre de commerce et de l’industrie des Hautes-Alpes et l’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail.

Le prochain rendez-vous du laboratoire aura lieu en octobre.

Joanna Della Rosa, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité :

joanna.della-rosa@hautes-alpes.gouv.fr

Eva Pacios Santamaria, chargée de mission égalité professionnelle et diversité de la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur :

epaciossantamaria@citedesmetiers.fr

Annie FAYOLLET, Responsable Formalités Emploi à la CCI :

a.fayollet@hautes-alpes.cci.fr

Les dernières actualités CCI Hautes-Alpes