18-10-2016
Inauguration de l'Auberge des Baronnies

Après une année de travaux, l’Auberge des Baronnies à l’Epine réouvre...

L’Auberge des Baronnies est un hôtel, café, restaurant situé au cœur du parc régional des Baronnies à l’Epine. Une cuisine 100% faite maison !

Une auberge fermée depuis 11 ans !

Cette Auberge communale a fait l’objet d’un projet de réhabilitation dont les travaux ont commencé en mai 2015 et se sont terminés en juillet 2016.

Un appel à candidature a été déposé pour choisir les repreneurs : William Morin et Julie Marchand. William est un professionnel de la restauration et tous deux sont un couple plein de projets pour l’Auberge !

La CCI aux côtés de la commune et des repreneurs pour la réouverture de l’Auberge :

• Structuration de l’offre de reprise : positionnement et opportunité de rouvrir l’auberge
  • Accompagnement dans le choix des repreneurs : conseil lors de l’étude des candidatures et présence au comité de sélection
  • Accompagnement des repreneurs : juridique, règlementaire, commercial
  • Recherche de financements et montage du dossier : obtention d’un prêt sans intérêt auprès de la plate-forme Initiative sud Hautes-Alpes
  • Accompagnement pour le développement commercial : labellisation bistrot de pays et montage de projet via un financement leader