30-08-2018
La restauration : un secteur d'activité qui recrute !

Brevet Professionnel ARTS DE LA CUISINE

Le BP "Arts de la Cuisine" forme des cuisiniers hautement qualifiés exerçant leur art dans la restauration à vocation gastronomique. Tout au long de la formation, le stagiaire va apprendre  à maîtriser les techniques professionnelles du cuisinier en restauration et acquérir les attitudes professionnelles pour accompagner l’évolution de son activité et/ou manager du personnel.

Début de la formation : septembre/octobre.

Une formation en alternance !

Il s’agit d’une période de formation sur 2 ans en contrat d’alternance, sous statut salarié.

Vous avez la possibilité de vous former en contrat d’apprentissage pour les personnes âgées de 16 à 15 ans ou en contrat de professionnalisation pour les personnes de plus de 25 ans.

Métiers : Après l’obtention de son diplôme, le titulaire du BP est destiné à occuper un poste à responsabilité en cuisine (chefs de brigade…) ; à évoluer dans toutes formes et concepts de restauration ; à créer, reprendre ou gérer une activité de restauration.

Prérequis : pour accéder à cette formation, vous devez être titulaire d’un CAP ou BEP Cuisine ou 3 ans d’expérience professionnel dans le métier.

Où ? : la formation se déroule sur le site ce CCI Hautes-Alpes Formation à Briançon.

Certification : Le Brevet Professionnel est un diplôme de l’Education Nationale, de niveau IV qui s’obtient par un examen terminal à la fin des deux années de formation. Ce diplôme vous ouvrira les portes de grands restaurants ou vous permettra de créer votre propre structure.

Des entreprises recherchent des apprentis ! Contactez-nous pour plus d'informations 04.92.21.50.99 ou par mail à c.mouchet@cret-cci.com

CCI Hautes-Alpes Formation :

Coralie MOUCHET

CFA de Gap :