28-04-2022
LES RDV DE L'ECO : "Cybersécurité : la sécurité informatique et les risques liés au conflit mondial".

Les RDV DE L'ECO sont les rencontres mensuelles gratuites à destination des professionnels haut-alpins.

L'objectif est de vous informer de l’actualité, d'échanger, de développer votre réseau et de partager vos expériences. Les RDV DE L'ECO sont l’outil de veille aux entreprises !

Le jeudi 12 mai de 9h00 à 10h30, retrouvez le RDV de l'ECO autour de la thématique suivante : "Cybersécurité : la sécurité informatique et les risques liés au conflit mondial".

Toute entreprise, association ou collectivité peut se retrouver être une victime collatérale d’une cyberattaque qui pourrait viser un acteur majeur avec lequel elle est interconnectée.

• Intervention de Patrice Roux - Alpes Conseil Informatique.

Participez à la conférence pour connaître les différentes recommandations afin de protéger au mieux votre entreprise, collectivité ou association :

Au programme :

• Savoir sensibiliser aux risques et rappeler les consignes de sécurité à l’ensemble des collaborateurs.

• Renforcer la sécurité des points d’accès extérieurs : vérifier les règles de filtrage des pare-feu et intensifier leur supervision, fermer tout accès non indispensable, renforcer la solidité des mots de passe et mettre en place une double authentification.

• Augmenter la fréquence de sauvegarde des systèmes et applications critiques en en gardant des copies déconnectées et en vérifiant le bon fonctionnement de leur restauration.

• S'assurer de la bonne mise à jour des correctifs de sécurité de tous les équipements, et en particulier ceux directement exposés sur Internet

• Réaliser une revue de la sécurité du site Internet : mise à jour, sauvegarde, solidité des mots de passe, droits d’accès, etc.

• Actualiser les plans de crise en cas de cyberattaque : annuaires de crise, vérification des contrats de support, etc.

------------------------------------------------------------------------

Plus d'informations :