14-04-2022
Recherche d’experts pour moderniser les commerces haut-alpins !

Dans le cadre du projet « Coach Commerce » co-financé par la Région Sud, les Chambres de Commerce et d’Industrie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur lancent un programme d’accompagnement à la modernisation des commerçants et restaurateurs.

Coach Commerce constitue un plan d’accompagnement des commerçants dans la création de services innovants et le relais des initiatives que les CCI ont mises en place durant le confinement, en coopération avec les collectivités territoriales et la Région Sud.

Le programme Coach Commerce vise les commerces de proximité et se déroulera en plusieurs étapes. Après un état des lieux de sa boutique le commerçant obtiendra des premiers conseils sur sa modernisation. Dans un second temps, il sera accompagné par des conseillers de la CCI lors d’ateliers collectifs choisis parmi quatre thèmes proposés. Enfin, il bénéficiera d’un accompagnement individuel par un expert qui se rendra dans sa boutique durant deux jours pour mettre en place une action définie à l’issue des ateliers.

C’est dans le cadre de ce dispositif que la CCI lance des appels à candidature pour sélectionner des experts qui pourront accompagner les commerçants haut-alpins.

Quatre domaines de compétence sont recherchés :

• Merchandising et aménagement du point de vente
  • Animation du point de vente
  • Développement durable (aide à la gestion écologique du point de vente…)
  • Service client (outils de fidélisation, création de services…)

Typologie des commerces accompagnés :  commerces de proximité des Hautes-Alpes.

Clôture des candidatures le 2 mai 2022 à 16H.

Téléchargez le règlement de candidature "Accompagnement individuel des commerçants dans leur modernisation en Région PACA 4 lots".

Marie-Claire PATTI ROUX

mc.roux@hautes-alpes.cci.fr