27-10-2021
Un challenge pour les projets innovants dans le Tourisme

Chef d’entreprise, startupper, étudiant… : vous avez un projet innovant dans le domaine du tourisme ou de l’événementiel ? Saisissez l’opportunité unique de gagner un programme d’incubation en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le challenge TravelCamp Sud offre l’opportunité unique d’intégrer un programme, pour une durée de neuf mois, au sein de Provence Travel Innovation ou 4Event incubation. Adaptés aux projets innovants touristiques, ces programmes facilitent l’accès aux fonds d’amorçage.

Pour participer, les porteurs de projets doivent candidater avant le 30 novembre 2021. Chaque candidat devra fournir un diaporama et une vidéo de présentation ainsi qu’un test de personnalité. A l’issue de l’appel à candidatures, 45 projets en phase d’émergence seront sélectionnés selon le potentiel de leurs idées, leur stade de développement et leur impact économique sur le territoire.

Des ateliers pour réfléchir collectivement

Les projets sélectionnés s’engageront alors, du 14 janvier au 4 février, dans la période de challenge. Au programme trois journées d’ateliers organisées sur trois territoires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur autour de deux axes :

• Un atelier de co-création et expérimentation avec des professionnels, des étudiants du secteur touristique et événementiel, et des mentors apportant un regard métier aux start-up. Ils seront en charge de challenger les idées pour co-développer un prototype qui sera présenté en mode pitch en fin de journée.
  • Des mini-ateliers thématiques (marketing touristique/événementiel, ateliers d’idéation spécifique au tourisme, élaboration de « persona buyer », thématiques spécifiques au territoire…) déclinés en fonction des besoins des porteurs. Les ateliers seront conduits par des experts choisis par les partenaires de TravelCamp Sud.

Le challenge se clôturera lors d’une finale où un jury d’experts de l’innovation et du tourisme identifiera jusqu’à 20 gagnants aptes à entrer en incubation. Annonce des résultats : 15 février 2022.

Pour candidater, cliquez ICI !

Meryl Colonna

m.colonna@hautes-alpes.cci.fr