Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises haut-alpines

Etre labellisé Qualité tourisme en zone ALCOTRA

Dans le cadre du projet Outdoor OFF, la CCI des Hautes-Alpes offre un accompagnement à sept entreprises à l’obtention du Label Qualité Tourisme pour des entreprises du secteur touristique (inscrites au RCS de Gap).
Jeudi 3 février 2022

L'accompagnement de la CCI Hautes-Alpes

Pour obtenir le Label Qualité Tourisme, les sept entreprises bénéficieront d’un pré-diagnostic par les conseillères de leur CCI Territoriale, d’une journée de coaching réalisée par un cabinet expert et de l’audit « client mystère ».

Le pré-diagnostic permettra d’établir un plan d’action avec des pistes d’amélioration. 

 

Le Projet Outdoor OFF c'est quoi ?

Le projet Outdoor OFF entend structurer, promouvoir et commercialiser une offre touristique transfrontalière et transrégionale intégrée dans la zone d'ALCOTRA (Alpes Latines COopération TRAnsfrontalière, est un des programmes de coopération transfrontalière européenne. Il couvre le territoire alpin entre la France et l’Italie).

 

Le produit Outdoor, crée et promeut des propositions de loisirs dans lesquelles les autres ressources et particularités du territoire sont complétées et renforcées les unes des autres.

 

Le partenariat autour de cette opération vise à répondre à certains des besoins exprimés par le territoire de référence ALCOTRA :

  • la nécessité d'accroître le tourisme durable et responsable dans la région,
  • la valorisation de l'offre présente à travers sa mise en réseau,
  • la mise en œuvre de l'offre intégrée en vue d’enrichir l'expérience touristique,
  • le renforcement des compétences des opérateurs économiques.


L'élément commun et catalyseur de l'offre sera l'utilisation d'un modèle de gouvernance commun qui, conjugué à la qualité de l'offre, se traduit par : l'amélioration des compétences des opérateurs et du système d'accueil, l'activation des actions de développement des connaissances et l’implication directe et active des acteurs locaux, détenteurs de savoir-faire et d'expertise dans ce domaine.

 

L'objectif définitif du projet est la construction de produits touristiques thématiques intégrés promouvables sur le marché international, grâce à l'utilisation intégrée de technologies et d'outils innovants ainsi qu'au professionnalisme des intermédiaires commerciaux et opérateurs touristiques spécialisés.

 

Contact

Meryl COLONNA

[email protected]