Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises haut-alpines

Retour sur les Vœux du Monde Économique 2025 : Une soirée placée sous le signe de la Transformation

Les Vœux du Monde Économique 2025 ont réuni plus de 900 acteurs économiques à Gap et Briançon autour du thème central de la TRANSFORMATION, mettant en lumière les défis d'innovation, de coopération et de résilience pour le développement des Hautes-Alpes.
  • #DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
  • #ÉCONOMIE
  • #TERRITOIRES
  • Vendredi 17 janvier 2025

    Les Vœux du Monde Économique 2025 ont rassemblé les forces vives du territoire lors de deux soirées exceptionnelles : le jeudi 9 janvier à Gap, où plus de 700 chefs d'entreprise étaient présents, et le jeudi 16 janvier à Briançon, accueillant près de 200 participants. Organisés conjointement par la CCI des Hautes-Alpes, l'UPE 05, l'Agence de Développement Économique et Touristique des Hautes-Alpes, la Fédération du BTP 05 et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hautes-Alpes, ces événements sont devenus un rendez-vous incontournable pour les acteurs économiques du département.

     

    La Transformation, fil conducteur des discours

    Un mot a résonné tout au long de ces soirées : TRANSFORMATION. Ce thème, porté par l'ensemble des Présidents, souligne la nécessité d'adapter les entreprises, les métiers et le territoire face aux enjeux actuels et futurs. Voeux 2025

     

    • Frédéric CAVALLINO, Président de la CCI des Hautes-Alpes
    • Lucile BERNARD RAYMOND, Présidente de l'UPE05
    • Patrick RICOU, Président de l'Agence de Développement Économique et Touristique des Hautes-Alpes
    • Nicolas CHABRAND, Président de la Fédération BTP Hautes-Alpes
    • Fabrice ZIMERMANN, Président de la CMA des Hautes-Alpes

     

    Chacun a partagé sa vision des mutations à venir : transformation des pratiques, des métiers, des entreprises et du territoire. Cette dynamique appelle à l'innovation, à la coopération et à la résilience collective.

    Frédéric CAVALLINO, Président de la CCI des Hautes-Alpes, a conclu son discours par ces mots engageants : "Notre réussite, c'est la vôtre."

    Un moment de partage et de convivialité

    Ces soirées ont été l'occasion pour les chefs d'entreprise, les acteurs économiques et institutionnels de se retrouver, d'échanger et de renforcer les liens indispensables à la prospérité du territoire. Ensemble, construisons un avenir économique ambitieux et innovant pour les Hautes-Alpes.

     

    La CCI Hautes-Alpes remercie tous les participants pour leur présence et leur engagement !

    Merci aux partenaires de la soirée : le Groupe Chopard et Territoire d'énergie Hautes-Alpes Syme05.

     

     

    Des interventions dynamiques et inspirantes

    Les discours des Présidents étaient enrichis par des vidéos dynamiques, les mettant en scène dans leur environnement professionnel et au sein des structures qu'ils représentent. Ces supports visuels ont permis d'illustrer concrètement les enjeux de transformation et d'impliquer davantage les participants.

     

     

     

    Retrouvez les photos de la soirée de Gap ICI.

    Photos cérémonie Vœux 2025 à Gap

    Un événement organisé par
    Un événement soutenu par :
    Panneau de gestion des cookies