Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises haut-alpines

Certificat d'Economie d'Energie

Accessible également aux entreprises, ce dispositif encadré par l'Etat et géré par l'ADEME engage les fournisseurs et distributeurs d'énergie à financer des travaux de rénovation énergétiques.

Qui ?

Toutes les entreprises sont éligibles aux CEE. Cependant, elles doivent respecter les fiches de l'ADEME détaillant les travaux pris en compte pour la prime CEE.

 

Quoi ?

Ce dispositif est pleinement intégré dans les démarches de transition énergétique, et entre notamment dans le cadre des actions menées en matière de décarbonation, l'un de principaux objectifs du Gouvernement pour 2027.

Cet accompagnement ne financement pas seulement la performance énergétique des entreprises, c'est égaalement un levier RSE et permet de renforcer l'image éco-responsable des professionnels.

 

Comment ?

  1. Un audit énergétique doit préalablement être effectué. Il permet de déterminer les postes susceptibles d'être améliorés,
  2. Réalisez des devis par artisans obligatoirement labelisés RGE,
  3. Rapprochez-vous de votre fournisseur d'énergie ou de son délégataire pour connaître ses conditions d'intervention. Vous pouvez également vous faire accompagner par un mandataire CEE pour étudier les solutions envisageables et déposer votre dossier.

 

A noter que vous pouvez associer vos démarches CEE au Prêt Economie d'Energie de BPIfrance, qui permet de cofinancer les équipements, prestations, matériels et travaux éligibles à ce dispositif pour les secteurs tertiaires et industriels.

 

 

 

Consulez le guide réalisé par BPI France

 Certificats d'Economie d'Energie pour les entreprise

 

 Le Ministère de la Transition Energétique vous informe

Plaquette 2023

 

L'ensemble des démarches est à réaliser avant d'engager tout investissement.